07.03.2017

Retour sur le 4L Trophy 2017

Retour sur le 4L Trophy 2017

Ca y est, les 1 450 équipages du 4L Trophy ont franchi la ligne d’arrivée le samedi 26 Février.

Il y a 10 jours, un défilé de 4L, s’est donné rendez-vous à Biarritz pour le coup d’envoi de cette édition très spéciale.

L’édition 2017 marque les 20 ans de cette course mythique.

Le 4L Trophy, c’est 10 jours pour rejoindre Marrakech à bord d’une voiture de modèle 4L pour un total de 6 000 km à travers l’Espagne, le Maroc et son désert.

Cette course est réservée aux étudiants et pour cet anniversaire, tous les anciens participants étaient autorisés à se relancer dans ce périple.

Le 4L Trophy c’est aussi et surtout un moyen d’apporter de l’aide via le don de fournitures scolaires à des enfants marocains dans le besoin. 

Il était impossible cette année de ne pas succomber au charme de cette course qui mêle le monde de l’automobile et de l’humanitaire.

Nous nous sommes rendus sur le lieu du départ et nous avons pu admirer le mélange de couleurs de toutes ces 4L les unes à coté des autres.

 

les 4L prêtes pour le départ

 

 

Tous les participants sont là, dans un premier temps, pour partager une aventure ensemble, remplie de joie et de bonne humeur.

Le classement général établi pour cette course n’est autre qu’un simple bonus pour les « Trophystes », comme ils sont surnommés dans le jargon du 4L Trophy.

 

Un équipage 64

 

Comme chaque année, 64 a sponsorisé un équipage.

 

On se souvient de notre équipe de filles de l’année dernière, Margaux et Leslie, qui avaient même eu la gentillesse de nous ramener du sable du désert !

 

Cette année, c’était Joëlle et Julien, originaires du Pays Basque, (équipe 1 240) que nous avons soutenu.

Il s’agit de la deuxième participation pour Julien alors que Joëlle s’élançait pour la première fois dans cette aventure.

Nous leur avons donné les vêtements nécessaires à 10 jours de courses dans le désert : tee-shirts, sweats, mais aussi doudounes et bonnets car les nuits sont parfois fraîches !

 

4l-photo-bas

 

4l-photo-bas2 

4L Trophy rime avec péripétie et le binôme en a vite fait les frais. En effet après avoir déjà eu quelques problèmes techniques, ils ont dû faire face à la désolidarisation de leur pare-brise qui s’en est allé pendant une étape.

 

Résultat : ils ont dû parcourir une partie du désert marocain sans pare-brise !

Mais ils ne se sont pas découragés et ont franchi la ligne d’arrivée avec le sourire. (en 1 245e position, oups !). 

Nous les félicitons pour leur courage et leur ténacité et nous les remercions de nous avoir fait participer à ce Raid exceptionnel avec qui nous partageons toutes les valeurs.

 

Bravo à tous les participants et sans doute à l’année prochaine, avec une nouvelle équipe.

Retrouvez toutes les infos et photos du 4L Trophy sur le site officiel.

 

Enregistrer

Poster vos commentaires