09.12.2020

64 x Kulte : le Mistral souffle sur la côte Ouest

64 x Kulte : le Mistral souffle sur la côte Ouest

Un vent du sud a soufflé dans nos boutiques : la collaboration entre 64 et Kulte sonne comme la rencontre entre l’Ouest et l’Est. 

Qu’est-ce qu’une marque culte ? C’est une marque qui a su traverser les époques, laisser une empreinte dans les esprits et se moderniser. C’est le cas de 64 et Kulte. Elles ont traversé plus de vingt belles années sans perdre une once de leur audace, de leurs inspirations et modes de vie provenant du sud de la France.

On revient sur cette collaboration avec Guillaume Flahaut, le Directeur Général de Kulte.

L’interview

Guillaume Flahaut, Directeur Général de Kulte

Comment l’aventure Kulte a-t-elle commencé ? Quelle est sa philosophie ?

La marque Kulte est née à Marseille en 1998. Sulfureuse et subversive à l’époque , elle s’est adoucie avec le temps mais garde son impertinence et son anti-conformisme.
Aujourd’hui Kulte jouit d’une reconnaissance internationale étant une marque française, engagée, positive, vintage et ensoleillée.
Elle se destine à une clientèle qui veut afficher sa différence et qui aime les beaux produits avec une identité forte.

Vous êtes, vous-même, installés dans le sud de la France (Montpellier), cette localisation géographique inspire-t-elle vos créations ? Qu’est-ce que vous évoque le sud ?

Depuis que nous avons racheté la marque en 2016 nous sommes localisés à Montpellier notamment pour des raisons familiales au départ mais aussi pour être parfaitement entre la méditerranée et l’Océan, nos deux sources d’inspirations .

Nous retrouvons dans notre marque les valeurs du sud au sens large mais aussi celles de la France qui cultive parfois une nostalgie positive. Par notre nom de marque nous nous réapproprions des mythes, des légendes, des produits cultes mais toujours dans un esprit « californien », de bon vivant aussi et qui aime la fête et les moments partagés entre amis. Notre proximité avec la nature, la mer et les grands espaces nous a logiquement amené à fabriquer en circuit court au Portugal et en coton organique. 🌱

Pourquoi faire une collaboration avec 64 ? Quelles ont été les inspirations pour la collaboration Kulte x 64 ? 

C’est d’abord une belle rencontre avec Louis, le directeur de la marque, fluide, facile, et conviviale. Nous partageons des envies communes, l’appel de la vague 🏄🏻 , de la « vanlife », de l’aventure et le plaisir des produits bien faits. L’esprit du Sud Ouest qui coule dans les veines de la marque 64 nous a toujours plût même pour nous méditerranéens.

Pourquoi selon vous « Biarritz is Kulte » ?

Biarritz allie pour moi l’élégance, le sport, la beauté d’un lieu préservé et conservant ses traditions. Personnellement, je viens m’y ressourcer plusieurs fois par an en famille, à l’hôtel ou en van.

Est-ce que vous surfez ?

Je suis plus kitesurf que surf mais je surfe sur des grandes planches en mousse de débutant et j’adore ça. L’hiver dernier je suis resté 15 jours pour la période de Noël et dans l’eau tous les jours 😉

Quelle serait votre journée de rêve dans le sud-ouest ? 

Pour moi le Sud Ouest est une sorte de vibration. J’ai étudié à Toulouse où j’ai découvert un peuple aux valeurs proches de mes origines natales de chti.
Entraide, bonne humeur, défense des traditions, identité forte. Cela me plait vraiment.
Ma journée type serait de prendre mon café en terrasse à Biarritz ou Guéthary face à l’océan avant d’aller tenter de prendre quelques vagues. Un passage aux Halles pour le midi et une balade dans l’arrière pays verdoyant l’après-midi.

Des adresses à nous conseiller dans le sud ouest ?

J’ai un coup de cœur pour le restaurant Epoq où je vais à chacun de mes passages. Pour l’hôtel, l’hôtel de Silhouette, central et une réception au top et très proche d’une boutique 64 !

Le match

Pastis ou Patxaran ? Pastis

Pétanque ou Pelote ? Pétanque

Méditerranée ou Atlantique ? Les 2 mon capitaine

Bouillabaisse ou Magret de canard ? Magret de Canard 🦆

64 x Kulte

Ainsi nous sommes ravis de vous dévoiler la collab 64 x Kulte qui sent bon le sud, la joie de vivre. En bref, une capsule qui célèbre le « Biarritz is Kulte ».

Chaque geste compte, et 64 en a conscience. Alors nous avons continué nos efforts. Toute la collection est réalisée en coton bio au Portugal, et les polybags qui entourent nos pièces sont recyclables.

En novembre, nous donnions rendez-vous à deux de nos ambassadeurs, Clément (champion de SUP) et Bixientxo (Pelotari) pour un shooting photo et vidéo à la Côte des Basques. La Villa Belza en fond, la Cote des Basques est un endroit iconique de Biarritz, où 64 a l’habitude de prendre ses quartiers d’été.

L’air marin, le soleil, le sable chaud… de Biarritz à Montpellier, les espadrilles sont iconiques. Il y en a sur tous les pieds, et de toutes les couleurs : les ESPAKULTES sont partout (et surtout sur nos tee-shirts).

Partir en van sur la côte basque, se perdre dans les terres, chercher un coin tranquille sur le littoral, découvrir un nouveau spot… mais toujours avec une board pas loin ! Le KULTE VAN est dessiné à la manière d’Andy Warhol.

Biarritz est une ville Kulte. On y vient pour les paysages, d’autres pour l’architecture… Et certains viennent ici pour retrouver les spots mythiques… ou rejoindre un SURF CLUB pour tenter de les surfer un jour.


Retrouvez la Collection Kulte x 64 en édition limitée
et d’autres idées cadeaux sur www.64.eu
et en boutique !

Pour en savoir plus sur kulte, c’est ici.

Poster vos commentaires