Une question ? Besoin d'aide pour choisir une taille ? Un modèle ? Une question sur votre commande ?

Un avis à nous partager ?

Une rubrique Foire aux questions est à votre disposition.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse. Laissez nous votre message, nous faisons tout notre possible pour répondre dans les meilleurs délais. Nous sommes toujours à votre écoute, alors n'hésitez pas !

call Par téléphone

Tél : +33 (0)5 59 26 12 22

du lundi au jeudi : 8h00-12h30

et 13h00-17h00 et vendredi 8h00-12h30

local_post_office Par email

serviceclients@64.eu

64 x Les rideuses

Collections , Partenariats

Deux marques, aux valeurs communes, ont voulu s'unir pour offrir des produits qui invitent au voyage. Notre collaboration met à l'honneur la côte basco-landaise, un endroit qui nous tient à cœur et qui nous inspire au quotidien.

« La marque 64 m’inspirait beaucoup quand j’étais jeune et ce partenariat nous fait partager aujourd’hui cette ambiance sportive entre mer et pins qui nous plait tant. »

Juliette Goux, ancienne photographe a décidé il y a trois ans de se lancer dans le dessin et plus particulièrement dans les illustrations. Elle créer donc, quelques mois après, sa marque « Les rideuses » en 2020, où elle illustre des femmes pratiquant les sports de glisse. Des affiches fine Art aux couleurs pastel directement inspirées de l’Amérique latine, où elle a vécu pendant quatre ans et des Landes où elle a choisi de s’installer à son retour en France. Elle travaille sur IPad pour la réalisation d’illustrations digitales et à la peinture pour la customisation de planches de surf.

Plus récemment, elle a décidé d’étendre ses dessins au textile en proposant des collections aux tons pastel. Notre collaboration autour de la capsule 64 x Les rideuses nous fait voyager entre la côte basque et les Landes avec des motifs inspirés des paysages landais et des sports de glisse.

Pour en savoir davantage sur cette collaboration, rencontre avec Juliette Goux, artiste et illustratrice de la marque Les Rideuses :

Présentez-vous-en quelques mots :

Bonjour,  Je m'appelle Juliette, j'ai 31 ans et je suis artiste. Je dessine principalement sur la thématique des sports de glisse.

D’où vous est venu cette passion pour le dessin ?

J'ai toujours dessiné depuis petite. Mon père et mon grand-père dessinaient également, donc je pense que c'est tout naturellement que j'ai attrapé les crayons. Mais j'ai travaillé dans tout autre chose pendant 10 ans avant d'en faire mon métier.

Comment est venu le projet les rideuses ?

J'ai toujours aimé dessiner mais je n'ai jamais pensé en faire mon métier et encore moins en vivre. J'étais chef et j'ai travaillé pendant huit ans dans des restaurants gastronomiques à Paris. Plus tard,  j'ai vécu au Mexique où j'ai rencontré mon mari. Il est surfeur et bodyboarder et était au Mexique pour les compétitions. De fil en aiguille, je me suis mis à la photographie de surf, et j'ai travaillé comme photographe sur des des compétitions.
En 2020, la Covid est arrivée et comme je ne pouvais plus prendre de photos, et donc travailler, je me suis remis au dessin pour passer le temps. Je voulais créer des illustrations de surf, cela m'a plu et les gens semblent aimer ça sur les réseaux sociaux, alors j'ai créé ma marque.
Plus tard, j'ai lancé une collection de vêtements et d'accessoires toujours liés au surf et au skateboard.

Quelles sont tes inspirations ? Es-tu toi-même pratiquante de sports de glisse ?

Je me suis beaucoup inspirée de mes années en Amérique latine au début car j'ai vécu plusieurs années à Zicatela, Puerto Escondido au Mexique ; un des spots les plus connus au monde pour ses grosses vagues. Puis par la suite, des paysages et plages landaises depuis que je réside ici. Je pratique également plusieurs sports de glisse.

Pourquoi une collaboration avec la marque 64 ?

64 est une marque que je portais étant plus jeune, et elle me rappelle mes vacances dans le sud-ouest. Quand ils m'ont contacté, c'est avec plaisir que j'ai accepté.

Quels sont les futurs projets des rideuses ?

Je viens juste de terminer une collaboration avec la marque SWATCH pour un évènement autour des sports de glisse se déroulant au Maroc avec la Swatch Pro-Team. Donc en attendant de nouveaux projets, je vais me préparer pour les fêtes de Noël qui arrivent et dessiner de nouvelles illustrations pour agrandir la collection d'affiches.

Retrouvez l'univers de Juliette : ses inspirations, ses créations et sa collection sur le site https://lesrideuses.com/

Ajouter un commentaire