Une question ? Besoin d'aide pour choisir une taille ? Un modèle ? Une question sur votre commande ?

Un avis à nous partager ?

Une rubrique Foire aux questions est à votre disposition.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse. Laissez nous votre message, nous faisons tout notre possible pour répondre dans les meilleurs délais. Nous sommes toujours à votre écoute, alors n'hésitez pas !

call Par téléphone

Tél : +33 (0)5 59 26 12 22

du lundi au jeudi : 8h00-12h30

et 13h00-17h00 et vendredi 8h00-12h30

local_post_office Par email

serviceclients@64.eu

64 X PIPOLAKI

Partenariats

Pipolaki est une marque française née en 1962 dans les Pyrénées Atlantiques. André et Jean Olibet, fondateurs de la marque, portaient par leur passion commune le ski, décident de concevoir des bonnets en laine pour les skieurs alpins. En effet, c’est sur les pistes de ski que Pipolaki à vue son succès s’amplifier lorsque Christine et Marielle Goitchel remportent l’épreuve du slalom géant aux J.O d’Innsbruck. Ce qui propulsa les bonnets Pipolaki au-devant des podiums, Pipolaki devient donc une référence incontournable pour les plus grands skieurs ainsi que pour les skieurs amateurs !

En 2014, Pipolaki prend un nouveau tournant lorsque Juliette et Frank Regnenaz reprennent la marque et décident de lui donner un second souffle. Pipolaki se réinvente en proposant des modèles plus en adéquation avec la mode et en utilisant des matières nobles et naturelles.   

En 2016, notre marque et Pipolaki se rencontre avec pour objectif une collaboration.  Une rencontre née d’une envie mutuelle de mettre à l’honneur le Pays basque et d’offrir des produits qui aspirent à la montagne. 

Six ans plus tard, notre collaboration se poursuit dans le but de mettre à l’honneur le made in France et la région du sud-ouest, un endroit qui nous tient à cœur et qui nous inspire quotidiennement. 

L’INTERVIEW de Juliette Reghenaz, codirigeante de la marque PIPOLAKI

 

Pourquoi avoir décidé de reprendre la marque Pipolaki il y a 8 ans ?

 

Forts de nos expériences complémentaires dans le textile, nous souhaitions reprendre une entreprise et mettre nos compétences en achat et marketing textile au service de « notre » marque. Pipolaki, marque Française avec une histoire, une image de qualité mais avec un positionnement et un style à redéfinir nous semblait un beau challenge à relever.

 

Certains bonnets sont fabriqués en France, est-ce que c’est important pour vous de garder ce savoir-faire français ?

 

Lorsque nous avons repris la marque, les bonnets n’étaient plus fabriqués en France. Il y a 4 ans, nous avons décidé de réintégrer une production française en adéquation avec l’origine de la marque et ainsi mettre en avant le savoir-faire français dans nos collections.

 

Vous avez lancé une collection écoresponsable pour les 60 ans de la marque, pourquoi selon vous est-il important aujourd’hui d’utiliser des matières respectueuses de notre environnement ?

 

C’était une suite logique à la production française, valoriser un circuit court et s’inscrire dans une mode durable en minimisant l’impact environnemental. Nous avons donc sélectionné uniquement des matières recyclées pour tous nos nouveaux modèles. Et parce que l’éco-conception ne s’arrête pas à nos bonnets et accessoires, tous les marquages, étiquettes intérieures sont aussi fabriqués à partir de matières recyclées. 

 

Comment est venu la collaboration Pipolaki x 64 ?

 

C’est d’abord une histoire de rencontre, des marques avec des valeurs communes, nées dans le sud-ouest, il semblait évident d’avoir un bonnet reflétant cet esprit. Et au fur et à mesure des années, la gamme s’est étendue d’un bonnet pour toute la famille, il y a cet hiver 4 bonnets avec des styles différents et des écharpes fabriqués en France.

 

 Trois mots pour décrire cette collaboration ?

 

Association, durable et succès.

 

Votre bonnet préféré de la collection Pipolaki x 64 ?

 

Le modèle Botal avec son esprit vintage tricolore et son effet 2D qui lui donne une touche d’originalité.

 

Retrouvez l'histoire de la marque Pipolaki ainsi que leurs bonnets sur le site https://www.pipolaki.com/fr/content/10-notre-histoire

Ajouter un commentaire