22.09.2016

Les nouveaux bonnets 64 by Pipolaki sont arrivés !

Les nouveaux bonnets 64 by Pipolaki sont arrivés !

A l’occasion du lancement de la nouvelle collection des Bonnets 64 by Pipolaki, nous avons posé quelques questions aux dirigeants de Pipolaki Group, Juliette et Frank REGHENAZ.

 

 

Comment se retrouve-t-on à racheter une marque comme Pipolaki ? 

Le rachat est guidé par l’envie d’entreprendre et le désir de faire renaître une marque emblématique dans le domaine du coiffant et des sports d’hiver. De plus, notre expérience complémentaire dans le développement de collection textile et le marketing vient renforcer les atouts de Pipolaki : Savoir-faire et qualité des matières.

 

Votre siège est toujours dans le Béarn ? 

Non, mais toujours dans le 64 ! Notre siège est maintenant près de Bayonne.

 

Comment se passe la création d’un bonnet ?

Pour les tendances, on s’inspire de nos visites dans les salons, de nos voyages, des shopping… et  travaillons avec notre équipe de style pour la création des bonnets et le choix des coloris. Nous allons ensuite chez nos fournisseurs en Italie et en Asie pour sélectionner les matières afin de réaliser les prototypes qui nous permettront de valider nos choix et enfin on lance la fabrication des modèles.

 

Combien avez-vous de gammes ?

La collection Pipolaki est composée de 3 gammes déclinées en homme, femme et enfant.

La gamme Premium, fabriquée exclusivement en Italie, est réalisée avec des  matières nobles comme la laine Mérinos, le Cachemire, l’Alpaga….

La gamme Lifestyle est constituée de modèles plus décontractés ou vintage.

La gamme Techsystem qui comprend des produits  pour la pratique sportive avec notamment du Goretex ou du Wind-stopper.

 

Etes-vous présent à l’international ?

Oui, nous sommes présents en Europe (Espagne, Allemagne, Suisse, Autriche, Finlande, Norvège, Suède…) et également au Canada, Japon…

 

Quels sont les projets de la marque ?

Nous allons continuer à développer la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux et poursuivre le déploiement de la distribution avec l’ouverture de nouveaux pays dès l’hiver prochain.

 

Vos bonnets, ils ont quoi de plus que les autres ? 

Tous nos bonnets sont fabriqués dans un vrai souci du détail (revers cousus, finition à la main…). Ils ont une doublure ou un bandeau en polaire qui leur confère un confort supplémentaire. Cela nous permet de proposer des bonnets avec un excellent rapport qualité/prix.

 

2ème année de collaboration avec la marque 64, d’où vient cette idée ?

C’est le désir de collaborer avec une marque issue de la même région que nous, avec des valeurs communes et de proposer un bonnet à la fois chic et décontracté pour toute la famille.

 

Et au fait, le mot Pipolaki a une signification ? 

Pipolaki signifie « bonnet de laine » en finnois et rappelle les origines de la marque, à l’époque où les bonnets étaient fabriqués avec la laine des Pyrénées.

 

Retrouvez l’ensemble des modèles 64 by Pipolaki ici.

 

bonnets 64 by pipolaki

Postez vos photos de bonnets 64 by Pipolaki avec le #lamarque64 !

1 commentaire

Poster un commentaire
  • BESSIERE

    BLeu marine….

Poster vos commentaires