On ne parlera pas des balades accessibles et incontournables à faire avec ses enfants, comme une sortie à la Penas de Aya. Actuellement sous la tempête Bella, on pense à vous, et à vos enfants qu’il va falloir occuper pour ces 4 derniers jours de vacances
Ici, on vous propose 5 activités à faire, pour composer avec ce qui nous entoure au pays basque. Une décoration homemade, locale, écoresponsable et qui en plus occupera vos enfants un petit moment. Pas mal, non ?
Nous avons fait une sélection d’activités, néanmoins vous pourrez trouver sur ces comptes des ateliers de cuisine, des activités manuelles, et plein de tips de parents.
@etdieucréa
Voir cette publication sur Instagram
L’idée :
Après la tempête, vous risquez de tomber sur du bois flotté ! À moins que comme nous, vous en aviez déjà ramassé autour d’une promenade à St Jean de Luz, en vous disant que ce serait une belle idée déco, sauf que… Il est toujours au garage.
Matériel :
Du lierre et du bois flotté, et beaucoup d’imagination
Le plus :
En plus de vivre sur la côte basque, Élisa nous propose dans ses stories à la une de superbes idées. Bougeoirs nature, étoile illuminée en bois flotté, guirlande, déco gourmande pour les chocolats chauds…
@cobalt.land
Voir cette publication sur Instagram
L’idée :
De la décoration-rangement en papier mâché. C’est rigolo, c’est beau, et même pratique !
Matériel :
Du papier, de la colle
Les plus :
Même si certains tutos paraissent plus difficiles que d’autres, on vous rassure, ses tutos déco sont simples, et demandent peu de matériel. Vous pourrez aussi retrouver mobile, oiseau en pâte à sel… de quoi rendre fiers vos enfants.
@lesmercredisouslapluie
Voir cette publication sur Instagram
L’idée :
Un joli mobile.
C’est super chouette la pâte à sel, mais en séchant ça craque, en cuisant ça brûle… Et voilà que Maeva nous livre la parfaite recette sous ce post !
Matériel :
Du bois flotté, du fil de coton, et enfin la fameuse recette de pâte à sel
Le plus :
Ce compte est spécialisé en tuto accessible et facile à réaliser ! D’ailleurs, comme son nom l’indique, il est à consulter tous les mercredis après-midi (ou les week-ends) pluvieux.
@moma_leblog
Voir cette publication sur Instagram
L’idée :
La malle à raconter des histoires.
Pas de plage de galets ici, mais on en trouve néanmoins très facilement au détour d’une petite promenade dans les hauteurs du pays basque ou sur la plage de Guéthary. Ramassez les plus beaux et puis … il n’y a plus qu’à !
Le matériel :
Des galets trouvés au détour d'une promenade, ou lors d’une balade à Iraty, de la peinture et des Posca.
@maiacha_
Voir cette publication sur Instagram
Parce que tout le monde n'est pas vraiment manuel, il y a aussi plein d'idée d'atelier cuisine sur Instagram ! Comme par exemple cette recette de brioche en forme de flocon de neige proposée par Maïa Chä.
Pour ceux qui aiment dessiner :
Et pour les enfants les plus créatifs, il y a même le tee-shirt coloriage. Coloriez, lavez, … recommencez !
Le tee shirt KOLORE, en version fille ou garçon, est livré avec ses feutres spéciaux.