18.11.2016

Collection capsule INKONIC

Collection capsule INKONIC

« INK » pour encre et « KONIC » pour icône.

Pour cette fin d’année, on revisite nos motifs emblématiques en version chinée et colorée, façon peinture à l’aquarelle !

Certains dessins ont été créés en 1997, année de lancement de la marque.

En prémisse de notre 20e anniversaire, nous leur donnons une seconde jeunesse.

 

Ainsi, vous pouvez (re)découvrir :

La baleine : un des premiers motifs de nos tee-shirts, rappelle qu’au 17ème siècle, les pêcheurs de baleine du Pays Basque étaient très réputés. Biarritz et Guéthary étaient des hauts lieux de la chasse à la baleine. On retrouve le cétacé sur les blasons et sceaux des deux villes, où pendant des années cette pêche fit leur richesse. 
H2O : le rugby au Pays Basque, c’est un art de vivre : c’est l’esprit rugby. Le Pays Basque est une terre de rugby, ses deux clubs les plus connus étant le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais.
La Fiat 500 : symbole des années 50 sur la Côte Basque avec l’arrivée des premiers surfeurs à Biarritz, cette voiture populaire et rétro connait un énorme succès avec sa version décapotable et devient un modèle culte.
La coccinelle : un motif utilisé sur les tee-shirts, stickers et porte-clés. Vrai porte-bonheur pour la marque, ce motif  a contribué à la renommée de 64. 
La cerise : la cerise d’Itxassou  est une véritable icône au Pays Basque, en confiture ou dans le gâteau Basque, on lui a offert son tee-shirt 64.
La méhari : voiture de référence dans les années 60, la méhari, ou méha pour les connaisseurs, est une des voitures les plus représentatives de l’art de vivre dans le Sud. Parfaite pour les sorties à la plage, tout-terrain et surtout par beau temps !

 

Avec cette collection on revient 20 ans en arrière, on repense au lancement des premiers tee-shirts et on se dit que 2017 sera l’occasion de faire une grande fête pour les 20 ans de la marque 64.

 

Commandez vite votre tee-shirt collector !

 

 

capsule_blog

 

Plusieurs modèles disponibles, en version homme, femme et enfant.

Poster vos commentaires