18.07.2019

Fêtes de Bayonne, le rendez-vous du mois de juillet

Fêtes de Bayonne, le rendez-vous du mois de juillet

Depuis 1932, les Fêtes de Bayonne sont le rendez-vous du Pays-Basque à ne pas manquer. Cette année, la 83ème édition des fêtes débutera le 24 juillet jusqu’au 28 juillet 2019. Une seule règle d’or : s’amuser, décompresser et faire la fête entre amis et famille. Avec 1 million de visiteurs tous les ans, la ville de Bayonne et ses traditions rapprochent les festayres du monde entier.

Ces 4 jours sont animés par de nombreux concerts, défilés, bandas, activités de tout genre un peu partout dans les rues de Bayonne.

Mais les fêtes ne seraient pas les mêmes sans la traditionnelle tenue rouge et blanche.

L’histoire de la tenue des fêtes

La tenue n’a pas toujours été rouge et blanche, en effet, lors des premières Fêtes, les hommes étaient vêtus de la traditionnelle xamara (chemise) en bleu et blanc, aux couleurs de l’Aviron Bayonnais. 
22 ans plus tard, en 1954, le comité des fêtes souhaitait harmoniser les couleurs et a donc choisi le rouge et vert, couleurs du Pays-Basque.
En 1955 et en 1969, la première tenue rouge et blanche fit son apparition. L’espagnol Luis Mariano est arrivé aux Fêtes vêtu de rouge et blanc, tout comme aux Fêtes de Pampelune. Cependant, cela n’a rien changé car dans les années 70, la tendance était à la veste de travail, portée sur un tee-shirt marin.
Ce n’est qu’au début des années 90 que le blanc et rouge s’est imposé : chemise et pantalon blancs, foulard et ceinture rouges.

Et comme chaque année, nous vous présentons les tee-shirts et foulards créés spécialement pour vous pour les fêtes. En blanc et rouge, homme, femme, enfant, il est temps de préparer votre tenue !

Version chic, fun ou second degré vous trouverez forcément votre bonheur. Pour vous Mesdames, nous vous proposons la marinière rouge et blanche qui peut également être portée le reste de l’année. Le débardeur Passion Feria pour les vraies amoureuses des fêtes. Et le tee-shirt Martine qui devrait vous rappeler votre enfance et les aventures d’une certaine Martine…

Pour les hommes la collection est à l’image des fêtes : drôle et festive.

Le tee-shirt Western Euskadi est un beau clin d’œil au film de Sergio Leone revisité à la sauce basque. Le tee-shirt Féria Evolution, et le tee-shirt Tempête à la buvette qui met tout de suite dans l’ambiance des fêtes.

Votre tenue ne serait pas complète sans un foulard ! Nous vous proposons ces 3 modèles. Le foulard adulte Rayures 64, le foulard adulte petit logo 64 et le foulard adulte grand logo 64.

Nous avons également pensé aux jeunes festayres. Pour les garçons, vous trouverez le tee-shirt Fast N Feria également disponible pour les hommes. Tel père tel fils ! Le tee-shirt Poussez Poussez pour les fans de rugby et le tee-shirt champion des fêtes avec les deux étoiles sur le devant, souvenir de la dernière coupe du monde de foot.

Pour les filles, il y a le tee-shirt Feria Trip (également disponible pour toute la famille). Il y a ensuite l’adorable tee-shirt Miss Feria et le tee-shirt 64Fever à sequins pour le plus grand plaisir de vos filles.

Qui a dit que les bébés ne pouvaient pas faire un tour aux fêtes ? Nous avons fait une sélection aux couleurs des fêtes pour faire de votre bébé un vrai petit festayre ! Le tee-shirt Fiat 500, le tee-shirt Feria Trip, le sweat Meha et les chaussures Springcourt.

Enfin, voici quelques accessoires indispensables : la casquette Truck 64, le sac de plage 64 et le sac à main 64 logo.

La collection est également disponible dans nos 9 boutiques : Anglet BAB2, Bayonne, Biarritz, Espelette, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz, Hossegor, Arcachon et Pau.

Vous pouvez également commander votre tenue sur le e-shop et venir la récupérer en boutique.

Faites-nous découvrir vos looks à Bayonne en taguant vos photos Instagram avec @lamarque64 !

Source : www.fetes.bayonne.fr

Poster vos commentaires