Une question ? Besoin d'aide pour choisir une taille ? Un modèle ? Une question sur votre commande ?

Un avis à nous partager ?

Une rubrique Foire aux questions est à votre disposition.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse. Laissez nous votre message, nous faisons tout notre possible pour répondre dans les meilleurs délais. Nous sommes toujours à votre écoute, alors n'hésitez pas !

call Par téléphone

Tél : +33 (0)5 59 26 12 22

du lundi au jeudi : 8h00-12h30

et 13h00-17h00 et vendredi 8h00-12h30

local_post_office Par email

serviceclients@64.eu

La chambre d'Amour - Anglet

64 aime

Aujourd'hui, nous célébrons l’amour ! Chez 64, c’est important. D’abord parce qu’il nous insuffle l’énergie pour vous offrir les plus beaux produits mais aussi parce que comme vous tous, même si vous êtes loin, nous sommes amoureux de notre région.

 

Pour la Saint-Valentin, nous allons vous parler de la Chambre d’Amour. Ceux qui ne la connaissent pas sont séduits avant même de la rencontrer. Son nom lui donne ses lettres de noblesse ; elle est mythique. Qui est-elle pour mériter une appellation si parfaitement romantique ? La Chambre d’Amour... Elle doit être douce et généreuse, tendre et harmonieuse ; chaude et langoureuse. La Chambre d’Amour… Elle fait rêver ; c’est certain. 

 

Sachez qu’il n’y en a qu’une et qu’elle est chez nous, au pays basque. Ceux qui la fréquentent savent que loin d’être calme, elle est balayée par les vents et offerte au grand large. En réalité, elle appelle au risque et à l’impétuosité plus qu’au farniente. Oui, la Chambre d’Amour a un profil rocailleux et un caractère bien trempé. Elle est femme dans ses ardeurs, mais elle est surtout…Plage. Oui, la Chambre d’Amour est une plage. Mais pourquoi ce bout de sable situé aux pieds des falaises du plateau Saint Martin à Anglet s’appelle-t-il ainsi ? Parce qu’à l’origine, il y a bien longtemps, il y eut un drame, un drame d’amour comme seules les légendes romantiques savent en produire.  

 

Laorens, pauvre et orphelin était amoureux de Saubade, fille d’un riche cultivateur ; Ils s’aimaient, mais cet amour était interdit. Alors ils se retrouvaient, le soir venu, dans une grotte face à la mer. Mais un soir, la marée monta plus vite que d’habitude. Les jeunes amants périrent. Leur amour fut à jamais scellé dans les roches ce soir-là. Et c’est ainsi que la grotte est devenue chambre, et que l’amour a marqué les lieux pour l’éternité. Depuis, si la grotte reste anecdotique,  la plage de la Chambre d’amour a abrité d’autres histoires. Au XIXème siècle, Napoléon III et Eugénie s’y sont offerts les premiers bains de mer ; dans les années 60, le Surfing Club, premier club de surf français y fut inauguré. Les célébrités firent leur apparition ; Buster Keaton, le prince de Galles, les de Rosnay. Des couples s’y sont formés, aimés, déchirés parfois. L’amour a toujours été là. 

 

Chez 64, c’est cet amour-là qui nous anime. L’amour qui nous lie à un territoire, à une histoire, à des paysages. C’est dans les vagues de la côte basque, dans les montagnes du Béarn, dans les reliefs d’une terre précieuse que nous puisons l’inspiration pour créer des produits dont vous tomberez vous aussi amoureux.

Bonne Saint-Valentin !

 

 

texte : L. Guilbert - crédit photo : D. Villafruela