30.07.2021

La Collection Fringe & Frange x 64

La Collection Fringe & Frange x 64

Cette saison, 64 a donné carte blanche à Marion Gruber, connue sous le nom de Fringe and Frange, pour élaborer une collection autour de la famille en mode « French Californie ».

Marion Gruber est créatrice du blog et de la marque Fringe&Frange.

Passionnée de mode, de tricot, de voyages, de culture bohème, on aime à dire qu’elle est la plus « california girl » des influenceuses françaises.

Découvrez l’univers de Marion sur Instagram @fringeandfrange

Pour le dessin de la collection, Marion a travaillé avec l’illustratrice « laflodessine » qui réalise de nombreux motifs colorés et exotiques
pour des marques textiles. Ici à défaut de cocotier, c’est le pin maritime qui sera mis à l’honneur !

Positive, joyeuse et colorée, cette capsule aux tons chauds et lignes douces, célèbre la vie au bord de l’océan, les pieds dans le sable chaud !

Des pièces arty qui composeront la valise de vos vacances :

tee-shirts, sweat, ensemble short et sweat en éponge, veste coupe-vent mixte, casquette et mug pour toute votre tribu.

6 questions à Marion

  • Marion, pour ceux qui ne te connaitraient pas, peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours ?

J’ai 31 ans, je suis la maman de Romy (4 ans), James (2 ans) et du petit troisième qui va bientôt rejoindre notre tribu. Mariée à Guillaume dont je partage la vie depuis 14 ans, j’ai lancé un blog de mode fringeandfrange.com il y a 10 ans. Après des années à travailler dans la mode à Paris et à raconter nos voyages sur ce support, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entreprenariale pour lancer ma marque de chapeaux FRINGE&FRANGE en 2017.

Amoureux de la Californie depuis toujours, on vit à quelques minutes de Bayonne où on retrouve cet esprit bohème sur notre belle côte du Sud-Ouest.

  • La famille est une valeur centrale pour la marque 64 tout comme pour toi, travailler une collection autour de la femme, l’homme et l’enfant était la base du projet ?

Oui ! C’était essentiel pour moi : proposer une collection mixte et pratique, qui puisse aller aux petits comme aux grands pour nous suivre toute l’année en French Californie avec tout ce que ça implique : la fraîcheur des soirées à la plage, la pluie (occasionnelle ;)) le soleil et le sable chaud.

  • La collection se décline autour d’un motif fort, un paysage de plage avec un grand soleil. Quelles ont été tes inspirations pour créer ce motif ? Peux-tu nous en dire plus sur Floriane qui a dessiné l’illustration et la broderie ?

Ce qui nous a fait tomber amoureux de la région, c’est les couchers de soleil qu’on peut observer toute l’année depuis nos spots préférés.

Je me souviens encore du jour où nous avons décider de poser nos affaires pour faire grandir notre famille : c’était un soir de printemps, et le ciel était comme en feu. On était tous hypnotisés et on a su qu’on était là où l’on devait être.

Quand j’ai commencé à travailler sur cette collection avec Floriane (@laflodessine), illustratrice de talent dont je suivais le travail de près pour son esprit 80s et coloré, on s’est tout de suite positionnée sur ce souvenir et ces paysages si magiques qui nous entourent ici.

  • Tu es installée dans la région depuis quelques années maintenant, quels sont les points communs entre ton nouveau lieu de vie et la Californie, où tu as vécu également ?

Tous les ans pendant une dizaine d’année, on partait à Los Angeles, ville qui a su prendre notre cœur à Guillaume et moi. Là bas, on aime tout : l’esprit libre, la nature, le champs des possibles, la culture surf/skate/rock… Quand on a cherché un endroit en France où poser nos valises, notre choix à été rapide : dans le Sud-Ouest, on retrouve ce dynamisme qui nous parle tant, l’Océan, les montagnes et la culture glisse qui nous anime !

  • Peux-tu nous donner tes coups de cœur de l’été chez 64 ? (hors collab !)

La veste Label21 à piquer dans le vestiaire masculin pour un look workwear lors des journées plus fraiches, le maillot marinière avec son joli décolleté dans le dos et le modèle matchy matchy pour les petites filles !

La veste Label21Maillot femmeMaillot Petit Poisson
  • Et pour finir, as-tu des adresses kid friendly à conseiller dans le 64 ?

On trouve que tout est kids friendly ici ! Les enfants grandissent les pieds dans le sable, et ça, c’est le bonheur ! Avec les enfants, on adore la plage de la Milady à Biarritz et son aire de jeux géantes les pieds dans le sable. Pour un apéro sunset grenadine, on file au Ilunabar à Guéthary.

On adore aussi allez voir les pottoks au niveau du col d’Artzamendi pour prendre de la hauteur… Tout est beau dans le 64 🙂 !

Poster vos commentaires