24.05.2021

Madame Hubert

Madame Hubert

Derrière Madame Hubert, il y a Pauline et Yann, un couple à la joie de vivre. Même si ils ne sont pas encore d’accord sur les origines de leur pseudo, leur style est bien défini. C’est à St-Jean-de-Luz, rue Paul Gelos, qu’ils ont ouvert leur atelier-boutique.

Pauline et Yann sont partout : une exposition au dernier Colorama, le festival de street art à Biarritz, la sortie de leur premier livre en auto-édition, une résidence pour la réouverture de l’Hôtel du Palais à Biarritz, et enfin, une collaboration avec notre marque.

Préparez-vous à faire le plein d’énergie : cette collaboration s’annonce remplie de vitamines et d’animations.

On revient sur cette collaboration avec Madame Hubert en leur laissant la parole.

L’interview

Madame Hubert

Yann, Pauline, comment en êtes-vous arrivés au « gribouillage à 4 mains » ?

Pauline – C’est d’abord Yann qui a eu le cran de se lancer dans ce projet fou de quitter une vie stable pour l’aventure de la passion. Yann a fait des études de design et a toujours dessiné. De mon côté, je dessine depuis toute petite mais je n’ai pas le même niveau que Yann, il m’a toujours conseillé, aidé et poussé à progresser chaque jour.

Comment travaillez-vous ? Qu’est ce que le « gribouillage à 4 mains » ?

Yann – Aujourd’hui on travaille principalement sur du papier coton de qualité ainsi qu’avec des feutres fin de la marque Uni Ball avec lesquels nous sommes en partenariat depuis quelques années. A côté de ça, on dessine via une tablette syntique (pour le livre uniquement), ou sur des supports différents afin de toujours nous challenger : mûrs, textiles, bois, planches de surf…

Jeunes parents, vous avez « auto-édité » votre premier livre. Est-ce que vous pourriez expliquer ce que ça signifie, et quelles ont été vos motivations pour vous lancer dans une telle aventure ?

Madame Hubert – Nous sommes très fiers de ce nouveau projet qui a principalement été motivé par l’arrivée de notre fille. C’est un livre que nous avons décidé d’auto-édité afin d’avoir une liberté totale dans notre création. Nous avons aussi choisi de le faire imprimer en France. Comme tous projets il y a eu des hauts et des bas, des doutes et des certitudes. Aujourd’hui nous sommes très heureux du résultat et sommes très optimistes sur son devenir.

Ce livre est un Abécédaire mêlant l’univers du surf et des fruits et légumes. Pourquoi ce choix, très décalé par rapport à vos illustrations habituelles ?

Encore une fois, avec l’arrivée de notre fille nous avons eu le plaisir de découvrir les joies de la diversification alimentaire 😊 Nous avions à l’époque une alimentation principalement composée de junk food et c’était évidement hors de question de transmettre ça à notre fille. On a alors commencé à découvrir les légumes, le tout bercé dans ce nouveau phénomène de mode « healthy » qui nous a facilité la tâche. On a aussi remarqué que la plupart des enfants connaissaient les basiques des fruits et légumes alors qu’il en existait beaucoup d’autres. On pense aussi que les parents cherchent à sensibiliser leurs enfants à ces aliments, et en les alliant à la surf culture , c’est encore mieux 😊

Vous êtes plutôt skate ou plutôt surf ?

Plutôt surf, Yann a un bon niveau, Pauline s’amuse dans les mousses.

Yann, Pauline, aimez-vous cuisiner ou vous préférez déguster un plat bien préparé ?  

On prend plaisir à cuisiner même si nous n’avons sûrement pas un grand niveau, après c’est toujours plaisant de se faire servir un bon plat sans réfléchir à sa préparation 😊

Des adresses à nous conseiller ?

Le C à Cenitz est une super adresse qui est d’ailleurs en cours de changement pour ouvrir à Guéthary prochainement sous le nom de Txamara, Jetée des Alcyons, on a hâte d’aller découvrir ce nouveau concept !

Quels sont vos fruits et légumes préférés ?

 La framboise reste notre numéro un ! 

Quels sont vos projets pour la suite ?

Yann et Pauline vérifiant les échantillons reçus

Beaucoup de projets, de collaborations dont on ne peut pas encore parler, toujours nos collections de dessins pour chaque saison, des salons, des expos… On a hâte d’ouvrir de nouveau notre boutique pour vous accueillir !

Madame Hubert a eu carte blanche sur la vitrine de notre boutique à Saint-Jean-de-Luz !

Une collaboration vitaminée

Quatre fruits et légumes ont pris vie sur les tee-shirts de vos minis. Des tee-shirts hauts en couleurs pour initier les plus petits à la nourriture saine et redonner le pêche aux parents !

Il y a trois tee-shirt fille (de 2 à 12 ans), trois tee-shirt garçon (de 2 à 12 ans) et deux tee-shirts bébé (de3 à 18 mois). Chaque tee-shirt est venu avec un pochon assorti et un sticker de la collaboration.

Retrouvez la Collection Madame Hubert x 64 en édition limitée sur www.64.eu et en boutique !

Pour en savoir plus sur Madame Hubert, c’est ici.

Poster vos commentaires