25.02.2019

N’PY : du ski pour toutes les envies !

N’PY : du ski pour toutes les envies !

Situé en plein coeur des Pyrénées, le réseau N’PY vous offre 8 domaines skiables. Avec près de 400 KM de piste vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Allant du ski alpin au ski de fond, du snowboard aux monoskis et même de la luge pour les tout-petits ! Pas besoin de s’appeler Alexis Pinturault ou encore Tessa Worley pour en profiter. Les stations N’PY sont accessibles pour tous les niveaux: du débutant, au confirmé et au handiski. A chaque domaine son identité et son charme qu’il lui est propre:

Peyragudes

Du haut de ses 1600m à 2400m la station offre des conditions de neige exceptionnelle chaque hiver. Le domaine compte 49 pistes réparties sur deux versants. Vous voulez profiter du soleil toute la journée ? Avec une orientation Est-Ouest vous pourrez obtenir votre dose de Vitamine D tout en skiant. Passez de la Vallée Blanche au Val des Lumières pour apprécier sur plusieurs kilomètres une vue imprenable sur les Pyrénées. Enfin, la piste 007 rendant hommage au film de James Bond « Demain ne meurt jamais » tourné à l’aérodrome de Peyragudes.

Piau-Engaly

2600 m d’altitude qui font de Piau Engaly la plus haute station des Pyrénées. Ce n’est donc pas la neige qui manque ! Avec son domaine de 104 hectares, Piau est doté d’un espace débutant de grand confort pour un apprentissage en toute sérénité. Elle dispose également de nombreuses pistes rouges et noires ainsi que d’un snowpark et de 3 espaces de freeride. Ce qui saura satisfaire les skieurs les plus expérimentés. Nouveauté cette année : le Skylodge, le 1er Hostel des Pyrénées, pour profiter de la montagne à petit prix !

Depuis les terrasses aménagées à 2 877 m d’altitude attendez-vous à en prendre plein les yeux ! Vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle sur toute la chaîne des Pyrénées. Observez un coucher de soleil que vous ne verrez nul part ailleurs et profitez d’une nuit au milieu des étoiles ! Le Pic du Midi ce n’est pas seulement un panorama extraordinaire. C’est également le premier spot freeride des Pyrénées. Avec ses 10 km de descente sur 1 700m, profitez des grands espaces pour skier en totale liberté.

Pic du Midi

Grand Tourmalet: Barèges – La Mongie – Pic du Midi

Besoin d’espace ? Le Grand Tourmalet est le plus vaste domaine skiable des Pyrénées françaises. C’est une station 2 en 1 avec le regroupement des villages de Barèges et de la Mongie. Il y en a pour tous les goûts ! Pour les débutants : 11 km de pistes vertes ou bleues. Pour les experts : des pistes rouges et noires. Enfin pour les freestylers : une zone freestyle « le Park des Etoiles » et des espaces freeride tout autour du domaine.

Luz Ardiden

Vous voulez passer un moment inoubliable en famille ? Luz-Ardiden est la station qu’il vous faut ! Avec ses 60 km de pistes pour tous les niveaux vous aurez l’embarras du choix pour skier avec vos enfants ! De plus, la station dispose de garderie, jardin d’enfants, écoles de ski, et pistes de luges ! Pour les plus aventureux, le domaine possède aussi un snowpark et plusieurs pistes rouges et noires.

Cauterets

Vous voulez profiter pleinement de la vie à la montagne ? Choisissez Cauterets ! Très dynamique, Cauterets est une véritable ville de montagne. Elle dispose de tous les services : commerces, loisirs, restaurants, cinéma, patinoire. La station a également deux domaines skiables avec 24 pistes, 3 zones freestyle et un snowpark ! Si vous n’êtes pas trop ski alpin, vous pouvez également découvrir le ski de fond, raquettes ou luge. Après l’effort, le réconfort: après une bonne journée de ski, laissez-vous tenter par les thermes !

Gourette

Vous voulez faire plaisir à tout le monde ? Avec ses 14 hectares d’espace ski pour débutants, Gourette est idéal pour commencer en toute sérénité. En famille, passez par le Happy Place où vous pourrez vous initier aux Snake Gliss des luges qui s’emboîtent les unes aux autres ! Passez par les versants de Cotch et Pène Blanque si vous souhaitez votre dose d’adrénaline. Avec ses spots freestyle et son snowpark les skieurs confirmés pourront se faire plaisir !

La Pierre Saint-Martin

Au coeur du Béarn se trouve La Pierre Saint-Martin, une station familiale de 75 hectares dotée d’un panorama remarquable. Entre rochers et forêts, le village est idéalement situé au pied des pistes. Chacun y trouvera son compte avec un domaine skiable pour tous les niveaux et plusieurs zones de freestyle. Vous voulez découvrir autre chose ? Lancez-vous dans de nouvelles aventures en trottinette sur neige, snowscoot ou encore balades en traineaux à chiens !

Les stations N’PY ont toutes quelque chose de spécial à offrir ! Tentez donc l’expérience et réservez vite votre prochain séjour sur le site N’PY !

N’oubliez pas de bien vous équiper en 64 avant de partir à la montagne :

Sélection Homme

Sélection Femme

Crédit photos : NPY, Google images , Cécilia Thibier.

Poster vos commentaires