21.01.2022

Portrait de Véro, notre office manager

Portrait de Véro, notre office manager

Véronique est une des premières personnes à rejoindre l’équipe 64, on peut dire qu’elle y a passé une belle partie de sa carrière !

Véritable support pour la direction et les boutiques, elle occupe un poste central, à la manière d’un chef d’orchestre : quand on a une question, on demande à Véro !

Autant vous dire que depuis qu’on sait qu’elle part à la retraite dans quelques mois, c’est un peu la panique ici !

Et c’est aussi l’occasion de mettre en lumière son parcours et son rôle chez 64. Petite interview de Véronique M. et ses 22 années parmi nous.

Comment décrire 64 en 3 mots ?

Vacances – bonheur – couleur

Quel est ton parcours, depuis combien de temps es-tu chez 64 ? Est-ce qu’on peut dire que tu es l’employée qui a vu le plus de choses ?

Parisienne mais avec des liens familiaux au Pays Basque et Bayonne où nous nous sommes installés en 1998 (année remarquable !)

Après un passage par le salon Glissexpo (exposants, surfeurs et skateurs du monde entier débarquant à Anglet !) au début des années 2000, j’ai intégré la toute petite équipe d’origine de la marque : 6 personnes dans un minuscule bureau à l’arrière d’une boutique de Biarritz.

Depuis la marque a bien évolué et j’ai suivi en touchant à tous les domaines ou presque : secrétariat, gestion du site web, des boutiques, achats, etc… Il ne me reste plus qu’à aborder le stylisme mais je pense que c’est hors de mes compétences… !

Photos d’archives, il y a quelques années…

Quelle est ta pièce iconique de 64 ?

Je tiens beaucoup à la série de t-shirts manches courtes en coton avec leurs dessins presque d’origine : cerises ou Fiat500.

Les 3 choses auxquelles tu ne peux pas te passer au travail ?

Le café du matin, le thé de l’après-midi et mes collègues.

(En réalité : mon café du matin avec debrief de la soirée ou du week end pendant la lecture et le traitement des nombreux mails adressés à la marque.)

Les fameuses pauses café avec les collègues.

Peux-tu expliquer en quelques mots ce que c’est être assistante de direction ? Avec qui collabores-tu ?

J’interviens dans tous les domaines et suis présente pour aider au fonctionnement de chaque service.

C’est un poste clé : il s’agit de faciliter le travail de chacun, de créer du lien et de faire circuler les informations.

As-tu des petites habitudes qui amusent tes collègues ?

Je suis râleuse et un peu bruyante… mais finalement cela se termine toujours en rires. 

Une anecdote à nous dévoiler ?

Les essais d’un prototype de laisse pour chien par les membres de l’équipe de style ! Non concluants puisqu’elle n’a jamais vu le jour…

Qu’est-ce que les Pyrénées-Atlantiques représentent pour toi ? Qu’est-ce que tu aimes dans ce département ?

Océan et montagne, vacances familiales dans l’enfance (souvent pluvieuses !).

Et aujourd’hui un endroit où il est très agréable de vivre : habiter Biarritz, travailler à Guéthary et s’évader tout près le week end à San Sebastian pour un peu de vie citadine et l’impression de partir très loin, ou en montagne à Itxassou pour voir les amis.

Des bonnes adresses à nous conseiller dans la région ?

Des ambiances et des paysages : le marché de Bayonne le samedi matin, un verre à la Côte des Basques au coucher du soleil ou sur une des plages d’Anglet, le port des pêcheurs à Biarritz, la falaise aux vautours à Itxassou, la chapelle de Bidart et sa vue magnifique…

Ton départ à la retraite est prévu pour bientôt, qu’est-ce qui va le plus te manquer chez 64 ?

Un peu mes collègues mais surtout l’intérêt de mon poste dû à mon rôle central dans le fonctionnement quotidien de l’entreprise et de la marque.

Photo équipe, été 2021.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Un tour du monde (dès que cela sera possible) et dans tous les cas beaucoup de voyages, de découvertes et du temps pour se consacrer à d’autres projets (encore secrets !)

Nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour la suite et savons déjà qu’elle va nous manquer… Merci encore pour toutes ces années passées à nos côtés !

La sélection produits de Véro pour cet hiver :

Blouse liberty

Tee-shirt BTZ Ville
Ciré corail

1 commentaire

Poster un commentaire
  • Grand'Ry

    Je n’écris jamais de commentaire pour ce type de poste et pourtant ici …J’adore 64. j’adore aussi la région et l’esprit basque et c’est un très beau portrait que celui de Véro ! Un vent de fraicheur souffle ce matin à la lecture de ce portrait sur mon ordi de styliste basée à Bruxelles !) Belle carrière et belle énergie !

Poster vos commentaires