19.05.2022

Première collection Sport chez 64

Première collection Sport chez 64

Une collection 100% technique, 100% confort pour allier plaisir, performance et style !
Pour un yoga, un footing, une partie de pelote ou une randonnée à la découverte du Pays Basque, découvrez notre toute première gamme dédiée aux sportifs et amoureux de grands espaces…

Nos sportifs, Nicolas Duplàa et Gautier Garanx, ont testé cette nouvelle gamme pour vous ! 

Qui es-tu ?

Nicolas :  » Je m’appelle Nicolas DUPLÀA, j’ai 36 ans, je suis originaire de Tardets (en Soule), je vis depuis 2 ans à Sauvagnon.
J’ai commencé par jouer au grand chistéra / cesta punta dès l’âge de 5 ans. 
Puis vers l’âge de 20-25 ans je me suis mis à courir et j’ai arrêté la pelote.
Je suis actuellement coureur et président du club de course à pied XIBEROTARRAK basé à Licq-Athérey.
Puis, il y a 4 ans, j’ai eu l’envie de promouvoir notre beau Pays basque à ma manière, en courant en espadrilles.
J’ai donc créé l’association « LA GRANDE ESPADROUILLE » dans le but de promouvoir l’activité physique et sportive et de mettre en avant l’artisanat local. 
J’ai participé à de nombreuses courses en France et dans le monde chaussé de mes espadrilles (Senpereko Trail, Course des Crêtes, 20km de Paris, Marathon du Médoc, Marathon de Paris, Marathon de la Bière en Belgique, Half Marathon des Sables au Pérou, Marathon des Sables au Maroc et dernièrement le KIMBIA KENYA) 🙂
Chaque année j’organise une course en espadrilles, unique au monde, le 15 aout lors de la fête de l’espadrille à Mauléon. C’est un peu le championnat du monde (officieux) de course en espadrilles. »

Gautier : « Bonjour ! Gautier GARANX, Bayonnais de 45 ans. Sportif depuis toujours, j’ai commencé très tôt et en pratiquant toujours plusieurs disciplines. La gymnastique tout d’abord de 6 à 20 ans, puis le foot et le surf plus tard, vers 12ans. Le surf a pris toute la place à l’âge de 20 ans avec les compétitions, les surftrips et le style de vie qui va avec ! Aujourd’hui je me suis orienté vers le surf de vagues XXL ( vainqueur du WSL XXL biggest wave award 2013 avec une vague de 19m à Belharra ) que je mixe avec la pratique du VTT enduro d’une part et celle des sports de combat de l’autre. On peut dire que le sport occupe 70% de mon planning ! »

Quelle est votre routine avant un effort ?

Gautier : « Ha, difficile de répondre à cette question… Tout va dépendre de l’effort. Par exemple, je me prépare toute l’année pour surfer des grosses vagues en hiver, avec un entrainement vraiment spécifique sur l’apnée / cardio de septembre à mars. Mais de manière générale, la règle est d’avoir une bonne alimentation et de boire beaucoup d’eau tous les jours. Il faut également savoir être à l’écoute de son corps afin de prévenir les blessures. Je fais toujours un échauffement général de 10min avant toute activité puis termine par du stretching le soir, au calme. »

Nicolas : « Lacer mes chaussures ou mes espadrilles ^^
Encourager mes copains et leur donner RDV à la buvette ! »

Plutôt sport en intérieur ou en extérieur ?

Nicolas : « Plutôt sport en extérieur 🙂 Pour profiter de la nature, des montagnes, prendre l’air et se ressourcer !
J’adore la chaleur, donc je préfère la période actuelle plutôt que l’hiver.
Même avec le mauvais temps, avoir un bon équipement est primordial pour sortir s’entrainer. Vous ne regretterez jamais de sortir courir 😉 »

Gautier : « Je suis un surfeur, donc je vais te dire sport en EXTERIEUR ! J’adore également partir en montagne avec mon VTT. Mais pour être bien préparé tu n’as pas le choix, ça passe aussi par des entrainements en salle… 

Votre pièce coup de cœur ?

Nicolas : « J’ai adoré la légèreté du tee shirt et du short.
Avec la grosse température lors de la BALEA KORRIKA, je me suis senti dans ma tenue, bien dans mes espadrilles. »

Gautier : « Le teeshirt sport ! Il est top, la coupe est parfaite, on ne le sent pas du tout. Ventilé et stretch il est adapté à tous les sports que je pratique. « 

Qu’est-ce que vous aimeriez voir dans la prochaine collection sport ?

Nicolas : « Pourquoi pas développer 2 modèles : un Basque, et un Béarnais, pour que chacun s’identifie.
On n’a pas la même culture, mais on a le même département =D
ça donnerai une bonne opposition de style : le rouge et vert d’un côté, et le rouge et jaune de l’autre 🙂 »

Gautier : « Un poncho 64 en éponge pour l’après surf ou l’après entrainement. Pratique pour se changer ou simplement « chiller » après l’effort. »

Des produits pour femme sont aussi disponibles !

Découvrez toute notre gamme de sport

Poster vos commentaires