27.07.2016

Spring Court en exclusivité chez 64

Spring Court en exclusivité chez 64

Spring Court. La création de cette tennis 100% française remonte à 1936 lorsque Georges Grimmeisen, un fabricant de bottes parisien, conçoit un modèle de chaussure révolutionnaire : en toile de coton sur le dessus et avec une semelle de caoutchouc vulcanisé, ventilée par quatre petits trous.
Créée pour jouer au tennis, sur de la terre battue, la Spring Court est très vite adoptée par des joueurs professionnels et amateurs (qui à l’époque jouaient en espadrilles !).

 

Dans les années 60-70, on commence à porter des chaussures de sport en ville. La Spring Court atteint son apogée, tout le monde en porte, dans la rue, dans les écoles et même sur scène par les artistes (Serge Gainsbourg) et les stars du rock (John Lennon sur la pochette de l’album légendaire Abbey Road et lors de son mariage avec Yoko Ono). Plus qu’une marque, Spring Court devient une véritable mode. Cette chaussure de sport véhicule tout un symbole sur le bitume : simplicité, audace et pacifisme.

Après s’être fait plus discrète pendant quelques années, aujourd’hui le vintage est à la mode et revoilà les Spring Court sur le devant de la scène. C’est maintenant, le fils de George, Théodore Grimmeisein, qui en est le Président.
La Spring Court G2, modèle original et intemporel de la marque, n’a pas pris une ride. Le succès est mondial, du Japon aux États-Unis, en passant par l’Australie, ils sont tous fans de la « Classic French Sneakers ».

 

64 : REVENDEUR EXCLUSIF DE LA MARQUE SPRING COURT

 

Pour l’été 2016, 64 a décidé de mettre en avant ces chaussures mythiques françaises, au confort exceptionnel.

Vous pouvez ainsi les retrouver en exclusivité dans toutes nos boutiques et sur le e-shop, dans différents modèles et coloris, pour adulte et enfant.

 

Si vous n’en n’avez jamais porté c’est le moment de les essayer, vous ne pourrez plus les quitter.

 

Spring Court

 

 

Crédit photos : La marque 64 et Spring Court

Poster vos commentaires