07.12.2021

Vallebelle x 64 parfument vos maisons

Vallebelle x 64 parfument vos maisons

Pour les fêtes de fin d’année, découvrez notre collaboration avec la maison Vallebelle :

2 brumes de maison qui sauront vous faire revivre vos souvenirs les plus doux.

Afin de vous en dire plus sur la marque Vallebelle, nous avons poser quelques questions à Marie, la créatrice.

Pour commencer peux-tu te présenter : quel est ton parcours pro, as-tu toujours travaillé dans les parfums ?

Je m’appelle Marie VALLEBELLE, originaire du Pays Basque et amoureuse de ma région. 

Depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée par les fragrances et les voyages (toujours en quête du parfum ultime !), j’ai d’abord travaillé dans l’hôtellerie.  

Puis l’aventure démarre en 2014, elle part d’une envie commune avec Hugo BERISTAIN (lui travaille dans la parfumerie depuis plus de 20 ans) de créer des fragrances qui nous ressemblent : des brumes parfumées singulières, douces et subtiles, pour le linge et la maison.

Nous avons choisi de parfumer les tissus plutôt que la peau, on en a qu’une et elle est trop précieuse, préservons là !

Crédit photos Laurence Revol

Comment choisissez-vous vos fournisseurs pour créer vos senteurs ? Vous avez plusieurs partenaires en France ? 

Nous travaillons exclusivement avec un ami, artisan parfumeur de Grasse, avec qui nous avons déjà élaboré une trentaine de fragrances personnalisées. C’est aussi grâce à lui que VALLEBELLE a pu voir le jour, et nous sommes naturellement très fidèles à son savoir-faire et son expertise.

Quelles sont vos plus belles collaboration ? Hormis 64  !

Nous avons eu l’opportunité et l’honneur de collaborer avec des marques et des hôtels prestigieux, comme AIR FRANCE,  PYRENEX, MODE TROTTER, AIRE DE BARDENAS, et des marques locales que nous apprécions particulièrement : ARSÈNE & LES PIPELETTES, COULEUR CHANVRE, BRIKETENIA, et bien d’autres… 

Nous avons déjà réalisé à ce jour une trentaine de collaborations personnalisées, et plusieurs nouveautés sont actuellement en cours de finalisation.

Vous n’avez pas de boutique en propre, est-ce par choix ou rêvez-vous de pouvoir en ouvrir une un jour ? A St-Jean-de-Luz peut-être ?!

Nos brumes sont distribuées dans plus d’une trentaine de points vente soigneusement sélectionnés partout en France et en Europe (concept stores, boutiques déco et mode), et via notre eshop.

Cette année, nous avons ouvert une boutique éphémère en plein centre de St-Jean-de-Luz pour quelques mois, et c’est une expérience clairement réussie. Nous tenons néanmoins à poursuivre un développement maîtrisé de notre marque, et n’avons pas encore décidé si le moment était venu d’ouvrir un point de vente VALLEBELLE définitif.

Il y a quelques idées reçues sur le fait que les parfums d’intérieur polluent l’atmosphère et ne sont pas forcément bons pour la santé. Info ou intox ?

Nos brumes sont fabriquées avec des matières premières de la plus haute qualité, et contiennent 90% d’alcool. Elles ne génèrent pas de combustion et donc aucune émanation toxique. Ces produits parfumants sont utilisés depuis des décennies dans le monde entier et aucune étude toxicologique n’a émis le besoin ni la nécessité, à ce jour, de remettre en question leur utilisation. 

Chacun doit décider selon ses propres critères, mais pour ce qui nous concerne nos produits sont conformes sans réserve aux dernières législations Françaises et Européennes en vigueur, et nous sommes pour notre part convaincus qu’ils n’altèrent en rien la qualité et la sécurité des environnements qu’ils parfument.

Les brumes de maison peuvent-elles se conserver longtemps ? Est-ce qu’il y a une date de péremption ?

Nous n’indiquons pas de date de péremption sur nos brumes, dans la mesure où c’est une formule alcoolique inerte, qui ne se transforme pas dans le temps, et qui ne subit pas de rayonnement lumineux qui pourrait provoquer une réaction sur les matières premières contenues.

Comment conseiller nos clients au mieux s’ils hésitent entre Horia et Aisia ?

Toutes nos brumes portent un nom basque en 5 lettres.

HORIA [jaune] est une fragrance gourmande, joyeuse et acidulée, aux notes d’agrumes et de pain d’épices.

AISIA [confort] est une brume enveloppante et sensuelle, très cocooning, aux notes de cuir mentholé et de bois de santal.

Deux brumes aux paysages olfactifs très différents donc, qui conviendront davantage selon le support, le moment et l’endroit.

On se refuse à choisir, car on adore vraiment les deux !


2 parfums disponibles en boutique et sur le e-shop www.64.eu :
AISIA (« confort » en basque) : Le bois de cèdre et la cardamome invitent l’iris et la violette vers des vapeurs d’encens et de cuir mentholé.

HORIA (« jaune » en basque) : La fleur de tabac s’enveloppe de vanille puis caresse, d’une douceur chaude et gourmande, un bouquet d’anis étoilé, de gingembre et de clou de girofle.

Contenance : 100 ml
Formulée et fabriquée en France.
Flacon en aluminium recyclable.

Conseils d’utilisations :

Nos brumes de maison parfument délicatement vos espaces de vie. Vaporisez quelques gouttes de la brume de maison dans la pièce de vie de votre choix dès que vous en ressentez l’envie.

NB : les brumes de maison peuvent également être utilisées sur le linge de bain, les draps, traversins et oreillers, ou toutes autres étoffes de votre choix.

Poster vos commentaires